Biographie

 

Alina Company Violon

Leonardo Matucci Violon

Pietro Scalvini Alto

Sandra Bacci Violoncelle

  Biografia
Biography

Le "Quartetto di Fiesole" est fondé en 1988 par Piero Farulli, altiste du "Quartetto Italiano" et directeur de la "Scuola di Musica di Fiesole" d'où il tire son nom. Il s'est formé auprès de Piero Farulli mais aussi du violoncelliste Andrea Nannoni à Fiesole et à l'Accademia Chigiana de Sienne.

De 1990 à 1992 il approfondit le répértoire slave auprès de Milan Skampa, altiste du Quatuor Smetana avant de suivre une Master Class de Sigmund Nissel Second violon du Quatuor Amadeus.

En juin 1990 il remporte à l'unanimité le Premier Prix du Concours International de Quatuor à Cordes "Rotary" de Cremone.

En 1992 il reçoit le Diplôme d'Honneur de l'Accademia Chigiana de Sienne et il est choisi, au terme d'un séléction nationale, par l'Association A.R.A.M. de Rome (Association Romaine des Amis de la Musique) pour donner une serie de concerts à l'étranger.

En Octobre 1996, il remporte le Premier Prix du Concours International de Musique de Chambre "Prix Vittorio Gui" de Florence reçevant, en outre, le Prix du public.

Le "Quartetto di Fiesole" se produit au cours de tournées aux Etats-Unis, en Russie, France, Allemagne, Suisse, Pologne, Hongrie, Tchecoslovaquie, Autriche et Norvège, où il est également demandé pour donner une Master Class de Musique de Chambre.

Parmi le villes où il s'est fait entendre figurent Budapest, Prague, Vienne, Varsovie, Brême, Hambourg, Minsk, Paris, Rome, Milan, Turin, Florence entre autres.

Il participe également à des Festivals prestigieux en Europe et aux Etats-Unis tels que Newport et Tanglewood, obtenant toujours un grand succés tant auprès du public que de la critique.

Le "Quartetto di Fiesole" se produit avec des artistes comme Piero Farulli, Maria Tipo, Andrea Lucchesini, Pietro de Maria, Andrea Nannoni entre autres.

En 1994, à l'occasion du 90ême anniversaire de Goffredo Petrassi, il est invité par l'Accademia de S.Cecilia à exécuter, en présence du compositeur, son Quatuor à cordes 1958 à l'Auditorium de la Conciliazione à Rome.

La même année, il est invité à jouer au Quirinal devant le Président de la République Italienne.

Le "Quartetto di Fiesole" s'est fait entendre à plusieur reprises sur les chaînes de Radio et Télévision italiennes, françaises et suisses.

Quatuor en Résidence à l'Université de Florence, il à enregistré un CD Mendelssohn-Malipiero pour FRAME.

 

Adresse:
"Quartetto di Fiesole"
c/o Alina Company
Via Riseccoli, 3
I-50012 Bagno a Ripoli (Firenze)
tel./fax 0039-55-633129
Représenté par:
Gianna & Roberto Nicoletti s.n.c.
Vicolo Monviso, 1
I-20010 Canegrate (Milano)
tel. 0039-331-411142
fax 0039-331-401515

scalvini@dada.it

[ Biography | Biografia |  Biographie | Discography | The Press ]
 Back to Main Page 

Realized by Daniele Nuzzo © 1997